Blog

Un bon PC pour un gamer digne de ce nom

Jouer en ligne c’est bien mais ça ne fait pas tout, encore faut-il jouer dans de bonnes conditions. Pour ça rien de mieux que de se renseigner sur les propriétés du PC que vous allez vous procurer. Zoom sur ce qu’il faut savoir avant d’acheter.

Une image et un son de qualité

Afin de s’ancrer au mieux dans l’ambiance du jeu, rien ne vaut une image et un son de qualité. Les PC gamer existent aujourd’hui pour ça, pour faciliter la vie des joueurs en ligne et rendre leurs parties encore plus fun. Cela fait partie des caractéristiques que vous devez connaître du PC que vous voulez acheter.

La carte graphique doit donc être de taille puisqu’elle contrôle la vitesse des images, leur qualité et leur fluidité. Plus la carte sera puissante plus vos images seront meilleures. Les PC sont également de plus en plus compatibles avec la Virtual Reality, ce qui permet de prendre une autre dimension en étant complètement dans le jeu. Pour cette utilisation, certains PC mettent maintenant un port HDMI à l’avant de l’ordinateur afin que vous soyez dans la position la plus confortable possible.

Des technologies sonores telles que Audio Boost 3 permettent d’accompagner l’image d’un son remarquable. Les sonorités sont plus puissantes, plus précises, et plus riches ; de plus, les bruits environnants sont éliminés afin de repousser les limites de la réalité.

La performance au rendez-vous

Plus votre PC sera performant, plus la qualité d’image sera assurée. Alors portez aussi votre attention sur les possibilités de votre ordinateur. Une mémoire vidéo de 6 GO sur la carte graphique est ce qu’il y a de mieux pour garantir la réactivité de vos jeux et applications ainsi que pour les calculs extrêmes qui trouvent la place dont ils ont besoin ce qui réduit vos délais d’attente.

De plus, de nouvelles technologies liées au port Ethernet sont mises en place et offrent un réseau hyper performant ce qui permet d’accélérer le trafic dédié aux jeux. Ces technologies sont là pour prioriser la fluidité de votre connexion et mettre en avant des performances graphiques de haute qualité. Ces nouveautés concernent également le réseau Wifi qui peut maintenant délivrer jusqu’à 867 Mb/s : le traitement des données en ligne n’aura jamais été aussi simple.

Vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour faire au mieux votre choix de PC et vivre vos parties comme vous ne l’auriez pas imaginé.

Soyez le premier à publier un commentaire.